Eveil à la foi pour les 3-8 ans

Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas,

car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent ! 

———————————————————————————————————————————————————–————

Extrait de l’évangile de Saint Marc, chapitre 10, verset 14

 

 

La foi n’est pas un domaine à part : elle se vit au quotidien ; en même temps que vous éveillez un enfant à la vie, vous l’éveillez à la foi.

Notre communauté de paroisses vous propose de faire un bout de chemin ensemble afin d’aider vos enfants à prendre conscience de la présence de Dieu en eux à travers les rencontres d’éveil à la foi. C’est une façon simple, ludique, pédagogique de connaitre Dieu à travers des chants, jeux, prières, dessins et bricolages.

Nous vous invitons  à découvrir nos différents parcours pour les plus petits :

· L’éveil à la foi des tout-petits (3-6 ans), mais les enfants plus grands sont également les bienvenus). Une rencontre a lieu chaque mois sous l’église Saint-Joseph : il est important que chaque enfant soit accompagné par un parent au moins.

· L’éveil à la foi pour les 3 à 8 ans. Une rencontre a lieu chaque mois sous l’église Saint-Nicolas (accès par l’arrière) au cours de la messe dominicale de 10h45 : il est important que chaque enfant soit accompagné par un parent au moins.

· L’accueil des enfants (de 3 ans à 8 ans) pendant la première partie de la messe pour découvrir l’évangile du dimanche d’une façon simple et adaptée (durant chaque messe du samedi soir à Saint-Joseph et du dimanche matin à Saint-Nicolas).

Des animateurs – des parents comme vous – sont là pour vous accueillir : soyez les bienvenus et venez nombreux

Margareth SIKORSKI - 06 88 76 11 53

Marie-Claire DESINDES - 03 82 56 36 96